Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Temple Neuf Metz

Protes'temps forts au Temple Neuf

11 Novembre 2010 , Rédigé par Paroisse du Temple Neuf Publié dans #Evénement

57_Metz_Le-temple-neuf_ile-4_Mairie-de-Metz_C-Legay_M-Royer.jpgLa paroisse a participé à la fête régionale des églises protestantes, Protes'temps Forts, fête qui a lieu aux environs de la Fête de la Réformation du 31 octobre (seule fête de l'église protestante non commune avec les catholiques).

Nous avons d'abord organisé une soirée sur la diaconie (dont les textes seront affichés au blog prochainement) le 27 octobre à l'hôtel de ville.

Ensuite, le dimanche de la Réformation, nous avons proposé un culte comme on l'aurait célébré au XVIIe siècle au temple protestant de Metz. Pour revivre ce culte, consultez la rubrique "Vie spirituelle - Prédications" de notre blog. 

Le culte était suivi d'un repas à la chapelle préparé par M. Alain Cognée de la paroisse protestante d'Ars-Longeville, qui nous a proposé le "gratin Paul Ferry" à mi-distance entre une choucroute et un baekeoffe - c'était délicieux ! Nous avons terminé la fête en retournant à la nef assister à une petite conférence sur l'histoire des lieux protestants à Metz animée par le docteur Pierre Bronn, président du conseil presbytéral du Temple Neuf.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article