Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Temple Neuf Metz

Louveteaux et éclaireurs bientôt à Metz

10 Décembre 2009 , Rédigé par Paroisse du Temple Neuf Publié dans #Evénement


logo eeudf couleurDans le cadre des Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France, une unité de louveteaux (8-12 ans) et une d'éclaireurs (12-16 ans) vont démarrer sur le secteur de Metz et concerneront les paroisses du Temple Neuf, Montigny-Sablon, Queuleu et Rue Mazelle.

Elles seront placées sous la responsabilité de Thomas Morel et Jérémy Zwiebel et se réuniront pour la première fois le 10 janvier 2010 de 12 à 16 heures dans les locaux du Temple Neuf. Un repas, qu'ils prépareront avec leurs responsables, sera servi aux enfants.

Le mouvement des Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France est protestant mais il est ouvert à tous. L'ouverture est vécue comme une richesse et la liberté de conscience comme une valeur essentielle. Le mouvement s'inscrit dans une filiation et une histoire faites de résistance et de responsabilité. Le projet spirituel est d'aider chacun à donner un sens à sa vie.

Les louveteaux et éclaireurs ont notamment pour objectif d'éduquer à la paix en s'interrogeant sur les racines des violences et des conflits, de préserver la nature en donnant les dés pour comprendre les défis environnementaux et inventer de nouvelles formes de développement, de faciliter une fraternité mondiale en marchant vers les autres.

Pour plus de renseignements
cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article